Youtube qui se réclamerait avoir être rempli de morale et ne pas accepter ce qui peut paraître offensant, en somme ? Laissez-moi rire ... Sur n'importe quelle chanson d'un groupe qui crée un peu de polémique, tout le monde y va de son petit commentaire, et on finit par s'insulter de tous les noms, d'avoir des propos totalement intolérants, le tout bien à l'abri derrière l'écran de son ordinateur (faut croire que ça donne du courage).
Et puis, on censure
Behemoth pour un clip un peu "osé" ... Et encore, bon, on voit la tête du pape qui se fait répandre du sang sur la gueule, la fille qui se fait violer (et le clip n'insiste pas jusque dans les moindres détails) ... Bon, dans le Metal, on est un peu des habitués de la censure, dans un sens (qui a dit
Cannibal Corpse ?). Mais censurer ça et laisser en toute bonne "morale" des groupes comme Légion 88 et j'en passe ... J'appelle ça de l'hypocrisie.
Enfin, là on voit bien que ce groupe vit dans un pays suintant le traditionalisme catho ... Et je ne peux que les comprendre de traîner ainsi l'Église dans la boue. Qui est partant pour tourner le film "Sauvez Nergal" ?